Messages les plus consultés

vendredi 4 juin 2010

Onde de choc en politique internationale: Pamela Anderson écrit une lettre à Poutine

Source: Cyberpresse.ca

La communauté internationale est sous le choc. Pamela Anderson, ancien "mannequin" et ancienne """actrice""", a écrit une lettre au premier ministre russe, Vladimir Poutine, pour lui demander d'interdire l'importation de peaux de phoques en Russie.

Très active dans l'organisme People for the Ethical Treatment of Animals (PETA), Anderson a choisi d'épouser la cause des bébés phoques, à l'instar de l'ex-starlette française, Brigitte Bardot. Voici un extrait de la lettre dont il est question:

Chère Poutine,
La rêson pour quoi j'écrit ce lettre est de te dire comment je trouve les phoques font pitier. Les gros monsieurs méchants qui les fesse à coups de bat de baseball font pas ça correct. Merci de pus en acheter pour habiller des gens russes.
Love, Pam

Vladimir Poutine, qui a déjà interdit la chasse au phoque sur le territoire russe, a tenu à rassurer Pamela Anderson personnellement en lui envoyant un message audio via le web (afin de préserver l'intégrité du message, nous le transcrivons tel que livré par le politicien, malgré son fort accent): "Merci Pamelass pour vôtre missageu. Je trouver très seinpathétique votre démarche. Sechez que zé partage vos opiniones ainsi que celles de vôtre groupe de PETAss."

Suite à cet échange, les pourparlers en vue de la tenue prochaine du G-8 au Canada ont été fortement perturbés. Le Conseil de sécurité a demandé une enquête approfondie pour découvrir comment le monde avait-il pu ignorer si longtemps que Pamela Anderson savait écrire. Sous la protection de l'anonymat, un haut dirigeant du Parti conservateur du Canada a avoué que dorénavant, il faudrait compter un adversaire de taille pour préserver la chasse aux phoques: "Comment veux-tu lutter contre tellement de détermination?"