Messages les plus consultés

mardi 15 juin 2010

Consternation dans la province: la reine ne visitera pas le Québec

Source- La Presse Canadienne

Nous venons d'apprendre de source sure que l'itinéraire de la visite royale ne comprend aucune visite au Québec. Nos journalistes enquêtent dans la province.

La reine Elizabeth II, qui visitera la colonie la plus à l'ouest de l'Angleterre en juin, a annoncé qu'après sa visite initiale à Halifax le 28 juin, elle se rendrait directement à Ottawa le 30, sans arrêter au Québec. Ne souhaitant pas alimenter la controverse, elle a justifié sa décision par un impérieux besoin de se retrouver dans des provinces où elle ne se sentirait pas en danger de mort. "On m'a dit que le province de Québec est rempli de grenouilles et que l'on n'y mange que de la soupe aux pois..." aurait déclaré la reine lorsque questionnée sur son itinéraire.

Dans la Belle province, c'est la consternation. Le maire de Saguenay s'exprime: "C'est quoi çâ, lâ lâ, on avait pris l'argent dédié aux parcs pour enfants pour faire des clôtures pour empêcher le monde la toucher, pis lâ, lâ, on se retrouve à essayer de convaincre les enfants de jouer avec des clôtures, lâ lâ. À cause qu'y font simpe de même, lâ lâ?"

Guy Simard, de Mascouche, est également sous le choc: "J'ai fini de cirer mes plus belles sandales, j'ai huilé les joints de ma chaise de camping, je me suis acheté une balayeuse Filter Queen pis ma blonde a fait du gâteau reine elizabeth pis a vient même pas... C'est un jour triste pour le Commonwealth."

Du côté de l'Association des détaillants de musique du Québec, le son de cloche est semblable: "Quand l'annonce initiale sans itinéraire a été faite, les ventes de disques de Queen ont décuplé partout dans la province, mais là nos détaillants sont pris avec des stocks commandés en trop qui se vendront pas. Les gens sont trop insultés par le fait que la reine viendra pas les voir."

Une source au Conseil exécutif du gouvernement du Québec nous a informés qu'une cellule de crise a été créée aujourd'hui pour trouver des solutions face à l'évidente déception provoquée par la reine. "On a pensé dépenser les 30 millions qu'on aurait mis en sécurité pour son passage à acheter des masques de la reine , pis les distribuer dans les grands rassemblements, comme à la Saint-Jean. Pis des timbres aussi, comme ça les gens pourraient lui lécher le derrière pour se consoler."

Photo: l'annonce a semé la consternation au Québec