Messages les plus consultés

mardi 15 juin 2010

Détresse psychologique en hausse au Canada: la fièvre Twilight frappe encore

Face à la sortie prochaine du troisième volet de la saga Twilight, Eclipse, le nombre de cas de fissures du Moi aurait doublé, selon les données du Ministère de la santé et des services sociaux. 

Il semble en effet que ce qui apparaît comme un divertissement passionnant pour plusieurs adolescentes pourrait comporter un risque élevé de psychose pour les personnes possédant un quotient intellectuel supérieur à 70*.

Rencontré à son domicile, Gilbert (nom fictif remplaçant Benoît), comptable agréé, nous raconte: "Le premier film était mauvais rare, mais je l'ai regardé quelques fois pour faire plaisir à ma blonde. Quand le deuxième est arrivé, j'ai ressenti des picotements dans la nuque, j'ai eu deux semaines de diarrhée pis après le Lutin vert est apparu sur mon épaule pis il m'a dit de brûler des affaires."

Reconnu coupable d'avoir causé 5 incendies criminels dans des clubs vidéos et cinémas de sa localité (le devoir de confidentialité nous empêche de nommer Longueuil), l'avocat de Gilbert a fait renverser le verdict en cour d'appel pour cause d'aliénation temporaire. Maître Tremblay s'explique: "Ça été facile, j'ai fait écouter le deuxième film au juge pis il s'est mis à dégueuler sur sa toge. Adjugé." Le jugement de 140 pages décrit le crime réellement commis dans ce dossier comme le fait "d'avoir laissé quelqu'un faire des hostie de films de marde de même(...) pis de forcer des gens intelligents à les regarder." La cour d'appel aurait formulé le souhait de transférer le dossier au tribunal de La haye pour évaluer la possibilité d'accuser Bella et Edouard de crimes contre l'humanité.Nos sources n'ont pu confirmer l'avancement dans ce dossier.

Malgré sa libération, Gilbert ne se sent toujours pas en sécurité: "Juste comme ça se calme, ils sortent un autre film! Je peux plus aller à l'épicerie sans voir une revue qui parle de ça! Même dans les journaux supposément sérieux il parlent sans arrêt de ces films! Hein? Quoi? Non maman, je leur dirai pas! Arrête maman! ARRÊTE! AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH!" Pourtant seul lors de l'interview, Gilbert semblait s'être mis à parler à sa défunte mère. Nous avons par la suite dû le laisser, après qu'il se soit mis à parler une langue morte en faisant des dessins sur les murs avec son caca.
(notre photo: Gilbert en train de péter sa coche)
*seuil de la déficience mentale