Messages les plus consultés

lundi 31 mai 2010

Décès de Gary Coleman: Guillermo Del Toro abandonne la réalisation de "The Hobbit"


Suite au décès de l'acteur Gary Coleman cette fin de semaine, le célèbrissime réalisateur Guillermo Del Toro (Pan's Labyrinth) a annoncé qu'il abandonne la réalisation de "The Hobbit", adaptation du roman de J.R.R. Tolkien. Le prélude à la série du Seigneur des anneaux en est toujours à l'étape de la scénarisation. Del Toro s'exprime sur ce changement de cap: "Avec les nouvelles lois, on a été obligés de faire de la discrimination positive pour trouver un noir qui jouerait Bilbo. Gary était parfait pour le rôle. Ses performances dans Arnold et Willy étaient assez époustouflantes pour nous convaincre qu'il ferait un Hobbit magnifique. En plus on sauvait sur les effets spéciaux pour le rendre invisible. Mais là, j'ai juste pas la force de trouver un autre nabot pour le remplacer (sanglots)... c'est trop dur."

Les compagnies New Line et MGM, qui produisent l'épopée fantastique, regrettent la décision du réalisateur, mais l'acceptent. Michael Bay aurait été approché pour remplacer Del Toro, mais il aurait exigé de rendre le film plus in pour faire des ventes. "Les affaires intelligentes à Del Toro, c'est de la grosse marde. Pour vendre, faut des effets spéciaux, des pitounes pis des jokes" de déclarer le réalisateur de Pearl Harbor, classique des classiques. Ainsi, nous verrons Justin Timberlake dans le rôle de Gandalf, Chris Rock dans le rôle de Bilbo et le chihuahua de Paris Hilton jouera le rôle de Gollum. "Andy Serkis a fait une job correcte en Gollum dans la trilogie du Seigneur des Anneaux, mais là je voulais quelqu'un qui transperce l'écran. Tinkerbel est le premier nom qui m'est venu à l'esprit, alors on est allés le chercher", explique Michael Bay, qui n'a toutefois pas confirmé la rumeur selon laquelle les trois trolls seraient joués par Paris Hilton, Lady Gaga et Justin Bieber.

Del Toro, toujours collaborateur pour l'écriture du scénario de l'épopée des Terres du milieu, serait plutôt déçu de la nouvelle direction exigée par le réalisateur du film. "Bilbo est tu obligé de dire "Nigga" quand il parle à Gollum? Me semble que ça fait pas sérieux..."