Messages les plus consultés

mardi 25 mai 2010

Bono paralysé - concerts annulés


Londres- EN - L'Associated Press nous a informés par voie de communiqué que Bono, célèbre chanteur de l'obscur groupe U2, dont on a longtemps cru qu'il n'était composé que de Bono et du guitariste The Edge, d'où le "2", a dû annuler une série de concerts à cause d'une opération d'urgence suite à une brusque paralysie.

"On était en show avec les figurants du reste du groupe en Australie, tout allait bien, on jouait Miss Sarajevo, raconte The Edge. Comme Pavaroti est mort, c'est Bono qui fait sa partie aussi. Pis quand il a monté les mêmes notes que Pavaroti à la fin, il a comme jammé là. Il faisait "aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa...", tout le temps la même note, on aurait dit qu'il avait une bonbonne d'air pluguée dans l'trou de balle. J'peux tu dire trou de balle? Anyway c'était vraiment freakant, le monde commençait à perdre connaissance à cause de la note désagréable. Y a même une grosse en avant des speakers qui a perdu ses palettes. Remarque que grosse de même c'est pas plus mal qu'elle mange juste du liquide pendant un bout. Bref y faisait sa note infinie pis là y a un gars de la sécurité qui s'est mis à crier pis qui l'a plaqué au sol. On a pu continuer le show après comme si de rien n'était en mettant un tape à cassette en avant du micro pour le remplacer."

On a appris de source sure que le tape à cassette était en lice pour le prix Nobel de la paix, car il a permis à plus de 100 000 personnes de l'avoir enfin en ce soir de mai.

Selon les chirurgiens de Bono, les opérations qu'il devra subir seront banales mais nombreuses: "Va falloir commencer par lui enlever les bas sales que le gars de la sécurité lui a mis dans la gorge. Après va falloir le déjammer, mais on sait pas trop comment faire. Mon beau-frère Roger m'a suggéré de le faire tremper une couple d'heures. On est ouverts aux suggestions, parce qu'on veut pas réentendre sa note trop longtemps après l'avoir débouché." Le chirurgien-chef a clos le débat en signifiant qu'au pire ils remettraient des bas propres dans la gorge de Bono (que l'on voit en image en train de montrer au photographe le nombre de bas qui l'empêchent de chanter sa note) en attendant qu'il ait fini de tremper, pour éviter l'infection de sa gorge et qu'un agent de sécurité excédé lui mette des pantoufles en ciment.

Interrogé sur ce triste événement à la sortie de la Taverne Cherrier sur la rue St-Denis vers 13h aujourd'hui, Gaston Trottier s'est dit à la fois déçu et étonné de cette nouvelle: "sont plus que deux dans U2? Ben crisse..."