"Jésus veut que les touristes soient impressionnés." - Saint-Jean |
"Les touristes allemands là, si on veut qu'ils dépensent 22,15$ plutôt que 19,34$ à la boutique de souvenirs du Musée du fjord là, faut les impressionner à mort. Fait que là, on va leur écrire le nom de la ville en grosses lettres de 400 pieds de haut, vu qu'on sait toute que les Allemands sont trop cons pour lire le programme de leur croisière et comprendre qu'ils vont à Saguenay. Pis en plus, pendant qu'ils se demandent c'est quoi le crisse de rapport d'essayer d'imiter les Américains, y a une Chinoise qui va leur passer dans la face en trapèze en jonglant avec des torches allumées. Là où on a eu une idée de génie à Promotion Saguenay, c'est que les torches vont brûler en flammes bleues, comme ça c'est représentatif du fjord, là. On a rien à envier à Las Vegas, tsé, nous autres aussi on peut se transformer en putes pour faire vivre deux restaurants pis une boutique de cossins, là."
Interrogé sur le sujet, le maire de Saguenay a refusé de commenter son projet de convaincre la Conférence régionale des élus de changer le nom de la région pour "Saint-Jean".