Messages les plus consultés

mardi 6 décembre 2011

Une victoire sur le cynisme

Au lendemain de la victoire du Parti libéral du Québec dans la circonscription de Bonaventure en Gaspésie lors des élections partielles visant à remplacer la ministre Nathalie Normandeau, Jean-Charest se félicite de sa victoire.

"Elle est longue de même!" Jean Charest raconte ses
histoires de pêche pour séduire l'électorat gaspésien.
"Aujourd'hui, les Québécois ont dit non au cynisme politique et ont compris que seul le Parti libéral possède la réponse adéquate en matière de corruption, de collusion et de nominations de juges. En plus, on sait où est Charlie, qui veut la peau de Roger Rabbit et c'est quoi le secret de la Caramilk." Interrogé sur l'appui que son parti compte fournir à Damien Arsenault (le nouveau député) pour mettre en branle les projets essentiels à sa circonscription, le Premier ministre a répondu: "Qui, ça?"

Sur la question du développement économique de la Gaspésie, le leader du gouvernement a été très clair: "Il n'est pas question que les Gaspésiens restent responsables de leurs problématiques encore bien longtemps. Là, on s'occupe de fourrer le monde de la Côte-Nord et des environs en vendant leurs richesses à rabais à des Chinois, mais dans pas long on va s'occuper des Gaspésiens, fiez-vous sur moi. En plus ils attendent juste ça, ils votent NDP au fédéral et PLQ au provincial, c'est tu pas de la belle cohérence, ça?"

Le PQ défait
Au sortir du local de Gaspé où se tenait la soirée électorale de son candidat défait, Pauline Marois, la chef péquiste, a répondu "non, je ne quitterai pas mon poste" à toutes les questions.