Messages les plus consultés

mardi 23 novembre 2010

Scandale politique en Catalogne

Une publicité du comité jeunesse du Parti socialiste catalan, destinée à encourager les jeunes à voter, a soulevé un tolé international. Nitro Valium enquête.

Voir la vidéo controversée

La publicité montre en effet une jeune femme ayant un orgasme en glissant son bulletin de vote dans la boîte de scrutin, sous le regard médusé des scrutateurs, des voteurs, des passants, d'un chien qui passe par là et de l'ensemble des bactéries présentes dans l'air à cet instant précis.

L'ensemble des partis politiques de la Catalogne ont dénoncé vivement cette publicité, que certains qualifient de mensongère. "Voter, c'est supposé être plate et banal" de nous dire un chef de parti. "C'est pas parce que notre pays porte le nom d'une sorte de couverture qu'on passe notre temps en-dessous", de lancer un autre. "Pénétrer le milieu politique avec un message sexuel est inacceptable, c'est mettre le doigt dans la fente sans savoir ce qu'il y a à l'intérieur", selon notre source au ministère exécutif catalan.

Pourtant, les échos dans la population semblent différents de ceux des élus. Un homme qui attendait son épouse à l'extérieur d'un salon de coiffure nous a confié que s'il avait un orgasme à chaque vote, il s'impliquerait en politique pour faire tomber le gouvernement deux fois par semaine au moins: "J'irais probablement aussi aux élections des commissions scolaires et du Club Optimiste". Une fois sortie, sa femme a affirmé qu'elle commencerait à aller au vote par anticipation, pour se souvenir de quoi ça a l'air des préliminaires.

Le responsable de cette publicité a lancé, l'air débonnaire: "De toute façon, les gens qui votent savent qu'on va les crosser, alors aussi bien pas faire semblant et en profiter un peu..."

On apprenait aussi ce matin que le pape Benoît XVI allait écrire un livre dans lequel il mentionne que le port du condom est acceptable exceptionnellement dans le cas du vote.