Messages les plus consultés

mardi 26 avril 2011

Benoit XVI appuie Stephen Harper

Dernière heure- Le pape Benoit XVI aurait manifesté son appui au parti Conservateur dans le cadre de l'élection fédérale au Canada. Notre enquête au coeur de l'actualité.

Selon des sources bien informées, le souverain pontife aurait confié à un ami, à la sortie d'une veillée de retrouvailles des jeunesses hitlériennes, qu'il souhaitait ardemment voir le parti conservateur enfin remporter l'élection au Canada. "Pour une fois qu'un pays occidental semble assez rempli d'imbéciles pour élire des réformistes chrétiens anti-homosexuels, anti-avortement, anti-femmes, anti-pauvres, anti-francophones, anti-environnement, faudrait pas l'échapper. Y a de la business à faire là-bas..."

Benoit XVI aurait également envoyé un message via pigeon voyageur à Jean Tremblay, maire de Saguenay, pour l'appuyer dans sa croisade contre le Mouvement laïque québécois. Le pigeon, retrouvé mort aux îles Saint-Pierre-et-Miquelon, portait la note: "Pétez leur la yeule. On va détourner l'argent des bonnes oeuvres si il faut. Love, Benny."

Interrogé au sujet de ce supposé appui, Maxime Bernier, député sortant de Beauce, aurait déclaré qu'un peuple d'arriérés comme les Québécois tirerait un grand avantage compétitif à imiter le modèle albertain. "C'est vrai qu'ils n'ont plus vraiment de classe moyenne, que la qualité de l'air et de l'eau est maintenant au niveau de Tchernobyl et que les fanatiques chrétiens prennent de plus en plus de place, mais ils n'ont plus de dette publique et ils ont de bons emplois à la solde des multinationales du pétrole."

Mis au fait de la rumeur, Stephen Harper aurait déclaré, via son porte-parole Dimitri Soudas: "Nous sommes très heureux de l'appui qui nous vient directement de Dieu par la bouche du Saint Père, d'autant que ses opinions  en matière sociale rejoignent notre aile modérée, c'est à dire l'ancien Reform Party. Nous croyons fortement que l'Alberta est un paradis et que les Québécois seront très heureux quand leur province ressemblera à cette dernière."