Messages les plus consultés

lundi 28 février 2011

Lybie: Kadhafi rassure la communauté internationale et commande deux roteux

Tripoli: notre agence internationale de presse a appris que le colonel Mouammar Kadhafi aurait envoyé un communiqué au conseil de Sécurité de l'ONU pour affirmer que tout en Lybie se passe bien et qu'il n'y a aucune insurrection.

Le dictateur Lybien, qui usurpe démocratiquement le pouvoir depuis environ 30 ans, a affirmé dans son communiqué que les images des violentes émeutes dans diverses villes de son pays ne sont que des canulars orchestrés par des "gros pas fins" et des "méchants, méchants agitateurs".

"C'est la faute de Facebook, toute cette histoire. Si le monde voyait ce qui se passe réellement ici, ils ne verraient que des cadavres d'insurgés heureux."

Sous la pression populaire, les gouvernements occidentaux ont réagi vivement aux présumées exactions du régime lybien en envoyant une lettre de bêtises à l'assistant du dictateur. On dénote entre autres les mots "hostie d'mangeux d'binnes" dans l'une d'elles. Aux États-Unis, le Tea Party a annoncé qu'il avait révoqué la carte de membre du colonel Kadhafi, à cause de ses positions centristes en matière d'immigration. Des sanctions économiques ont de plus été déployées pour couper l'herbe sous le pied du régime. Dimitri Soudas, attaché aux communications de Stephen Harper, a commenté cette dernière action: "Je comprends pas pourquoi on veut lui couper l'herbe sous les pieds, y a juste du sable là-bas..."

Le colonel Kadhafi, très sensible à la grogne internationale, a commandé deux hot-dogs extra oignons pour faire passer son mal de ventre (voir notre photo).